Evénement

Journée chants de lutte

lutte2019




Au programme de cette journée

Intensifs

Gospel avec Ingrid PANQUIN : samedi 23 Mars

portrait de Ingrid PANQUIN

Musique créative et libératrice, le gospel s’ancre dans l’histoire du peuple afro-américain et participe à son émancipation. Source d’inspiration des musiques noires américaines, il évolue en même temps qu’elles et reste indémodable. Lors de cet atelier, deux thèmes seront abordés : un gospel emblématique de la lutte sociale afro-américaine des années 50 et 60 et un gospel traditionnel revisité sous une forme plus contemporaine interprétée par de grands artistes tels Elvis Presley, The Golden Gate Quartet ou plus récemment Beyonce. Ces deux thèmes permettront de travailler deux types de rythme et de swing ainsi que des parties solos en interaction avec le chœur.

Laisser chanter son corps...faire danser sa voix avec Fanny DU BLED samedi 13 Avril

portrait de Fanny Dubled

A partir d' exercices ludiques issus du chant, de la danse, du théâtre, des body-percussions et du clown, nous explorerons notre voix chantée. Des jeux vocaux et de rythme permettront d'entrer dans le chant de façon spontanée et libératrice. Au programme : circle Songs, improvisations vocales guidées, ateliers de créations en petits groupes, mêlant créativité vocale, rythmique et corporelle viendront ponctuer la journée.





Chant de L'Inde du Nord et Oriental avec Indrani Mukherjee et Xavier Pacqueteau : samedi 18 Mai

Indrani Mukherjee

Découverte du système des ragas, composition et improvisation. La découverte de la musique modale: échelle, "solfège", technique, et jeux d'improvisation. Ce stage est ouvert aux débutants.










.